Les principes du programme

Les principes du programme 50 tractions sont simples:

  1. Vous faites le test. Le test vous permettra de choisir le cycle d’entraînement qui vous convient le mieux.
  2. Les résultats du test vous diront à partir de quel cycle commencer l’entraînement. Si vous avez fait par exemple 7 tractions, vous démarrez le programme de la série 6-8. Si vous en avez fait12, à partir de 12-15, etc.
  3. Suivez l’entraînement en respectant les recommandations propres à chaque cycle. Rappelezvous de faire, entre les journées d’entraînement, au moins un jour de pause, et après 3 jours d’entraînement, une pause de deux jours minimum. Les muscles n'aiment pas la fatigue, et si vous en abusez, les performances au lieu de s'élever, commencent à baisser. Certaines personnes pourront noter que des intervalles prolongés produiront de meilleurs résultats. Vous devriez également vous rappeler qu’avec l'âge, le temps nécessaire pour la récupération est plus long. Au lieu de vous forcer à vous entraîner jour après jour, lors des jours de pause qui concernent les tractions, faites plutôt des pompes. Nous vous recommandons notre formation « Objectif 100 pompes ».
  4. Si, au cours du cycle, vous n'avez pas réussi à faire vos exercices de la journée, ne vous inquiétez pas. Prenez une pause, environ deux ou trois jours, et recommencez le cycle depuis le début. À chaque fois que vous procéderez ainsi, votre force et votre endurance vont augmenter, et vous allez finalement réussir.
  5. Lorsque vous réussissez le cycle, prenez une pause pour récupérer avant de refaire le test. En règle générale, cet intervalle ne doit pas être inférieur à deux jours.
  6. Après la pause faites le test. N'oubliez pas avant le test, de vous échauffer un peu, et après le test, prenez une pause pour récupérer (minimum 2 jours). Le test va vous montrer à partir de quel cycle continuer. Pendant le test ne trichez pas. Il est préférable de recommencer le cycle que de passer à un cycle pour lequel vous n’êtes pas encore prêt.
  7. Après la pause, démarrer l'exécution du cycle suivant.
  8. Répétez ce schéma jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier cycle de 25-30 tractions. Maintenant, vous êtes en assez bonne forme. Vous pouvez essayer de vous entraîner pour atteindre les 50, mais le niveau 30 tractions est suffisant pour vous maintenir en bonne condition et avoir les muscles galbés.
  9. Après avoir réussi l'exécution du dernier cycle d’entraînement, prenez encore du repos, détendez-vous et refaites le test. Cette fois il y a des chances pour que vous réussissiez à faire 50 tractions. Si vous n’y arrivez pas, rien n'est perdu. Répéter le dernier cycle d’entraînement et essayez à nouveau. À chaque fois, votre force et votre endurance vont augmenter et vous finirez par réussir.

Bonne chance!

ADVERTISEMENT