Le test des tractions

Le test des tractions fait partie intégrante de l'ensemble du programme de 50 tractions. C’est précisément grâce à ce test que vous suivez en permanence un programme adapté à votre condition physique actuelle.

  • Le test doit être fait avant le début du programme afin d'évaluer à partir de quel cycle commence l’entraînement.
  • Vous aurez aussi besoin de le répéter aprčs chaque cycle d’entraînement, afin de savoir si vous passez au cycle suivant, ou si vous recommencez le cycle actuel.

Mais avant de commencer le test, assurez-vous qu'il n'y a aucune contre-indication médicale à l’entraînement aux tractions. Si vous avez des doutes, il est préférable de consulter un médecin pour avis médical.

Test

Le test est extrêmement simple. Il suffit d’effectuer autant de tractions que vous le pouvez. Rappelez-vous juste de les faire le plus correctement possible. Ne trichez pas avec vousmême. Ce test vous aidera à choisir l'entraînement qui vous convient. Si vous ne le faites pas correctement, vous choisirez la mauvaise séance d'entraînement et ses résultats ne seront pas aussi appréciables.

Correctement exécutée, le test vous laissera complètement fatigué. Luttez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus effectuer la traction suivante. Nous vous exhortons cependant de prendre des précautions – les tractions excessives peuvent entraîner des contusions ou de la fatigue, et dans chaque cas, les résultats seront contre-productifs.

Rappelez-vous, avant et après chaque essai de prendre un minimum de 2 jours de repos. Ne pas effectuer le test immédiatement après avoir terminé le cycle ou ne pas aller directement à la suivante. Un entraînement musculaire trop intensif ralentit leur développement, et peut même complètement l’arrêter. Après un effort important, ils ont besoin d’un temps de récupération.

Pensez aussi à vous échauffer : les étirements, les extensions du torse, et les rotations seront vraiment utiles.

Résultat du test

Dans le test, ne comptez que les tractions, là où vous êtes en mesure d'atteindre le dessus de la barre avec le menton. Ne comptez pas la dernière tentative où vous n’avez pas complètement réussi.

Le test vous permettra de choisir le cycle d’entraînement. Le nombre de tractions effectuées lors du test va augmenter d’une fois sur l’autre et vous allez peu à peu passer à des cycles plus avancés, pour finalement parvenir à un test où vous effectuerez 30 ou même peut-être 50 tractions.

Bonne chance!

ADVERTISEMENT