Pourquoi faire des tractions?

Les tractions sont l'un des meilleurs exercices pour le dos et les muscles des épaules. Cet exercice développe beaucoup de muscle, tout en assurant leur développement régulier. Pour l’entraînement, vous n'avez pas besoin d'équipement spécialisé. Juste quelque chose pour vous suspendre.

Eventuellement, vous pouvez acheter une barre fixe pour une somme modeste, qui peut être installée dans la maison et vous permettra d’effectuer un grand nombre d'exercices habituellement reservés au gymnase.

Les tractions sont un complément parfait aux pompes d'entraînement. Grâce aux tractions vous pouvez développer en principe tous les autres groupes musculaires du haut du torse, que vous ne travaillerez pas avec les pompes.

Si vous y ajoutez toutes les séances d'entraînement abdominal, vous développerez un plan de formation pour l'ensemble supérieur du corps. En le suivant vous obtiendrez de très bons résultats. Ces séances d'entraînement vous aideront à garder votre forme et votre silhouette pendant de nombreuses années.

ADVERTISEMENT